Culture - 2e édition de la Nuit de la lecture


Envoyer à un contact

Vos coordonnées

Coordonnées de votre/vos contact(s)

*Champs obligatoires.

Le ministère de la Culture organise, pour la seconde année consécutive, la "Nuit de la lecture". Toutes les bibliothèques et librairies de France sont invitées à "ouvrir grand leurs portes" le samedi 20 janvier 2018, dès l'après-midi et toute la soirée. Le ministère invite les villes et les librairies à organiser des animations "spécifiques festives et ludiques" et donnent pour cela quelques idées : lectures "itinérantes et surprenantes", chasses au trésor, visite de bibliothèques "à la lampe de poche", ateliers "en pyjama" ou "en musique", conférences, projections, débats, présentation des nouveautés littéraires, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs, parrains de l’événement...
"La Nuit de la lecture est l’occasion de mettre l’accent sur les démarches d’ouverture des bibliothèques sur des horaires étendus, le soir mais aussi le dimanche", souligne au passage le ministère.

Le site Nuit de la lecture comprend une page spécifique pour les organisateurs, avec la possibilité d'inscrire ses animations dans l'agenda national de l'évènement, de bénéficier d'un soutien financier (en répondant à l'appel à projets cloturé le 20 décembre 2017) et de demander des chèques Lire en cas de jeu concours ou de chasse aux trésors (demande à adresser avant le 8 janvier 2018).

Lire aussi