Préparer la 7e édition de la Fête de la Gastronomie


Envoyer à un contact

Vos coordonnées

Coordonnées de votre/vos contact(s)

*Champs obligatoires.

Particuliers, entreprises, associations, fédérations professionnelles mais aussi collectivités territoriales sont invités à déposer leurs propositions pour participer à la 7e édition de la Fête de la Gastronomie qui se déroulera les vendredi 22, samedi 23 et vendredi 24 septembre 2017. La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 21 septembre 2017 à 18 h.
Les évènements peuvent prendre plusieurs formes : banquet, pique-nique, dégustations, conférence, visites... Le thème de 2017 est "au cœur du produit" pour signifier l'ambition de "mettre en valeur les produits, véritables signatures territoriales qui dynamisent nos régions" et signifier que "Emblèmes de notre patrimoine culinaire d’exception, les produits sont à la fois des acteurs du développement durable qui modèlent nos paysages et des symboles de nos terroirs".
Initiée en 2011 par le ministère de l'Economie, la Fête de la gastronomie est portée par son secrétariat d'Etat chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture. En 2016, elle avait compté 10.500 événements en France et à l’étranger, avec 2,5 millions de visiteurs et près de 300.000 professionnels impliqués.
Déposer ses propositions en ligne.