Emplois d'avenir - L'Anah s'engage à créer 800 "ambassadeurs de l'efficacité énergétique"


Envoyer à un contact

Vos coordonnées

Coordonnées de votre/vos contact(s)

*Champs obligatoires.

"L'engagement signé entre l'Etat et l'Anah (…) vise la création de 800 emplois d'avenir dédiés à la lutte contre la précarité énergétique d'ici 2015", a annoncé l'Anah, mercredi 7 novembre. La signature de cet engagement a eu lieu mardi 30 octobre, à Matignon, lors de la cérémonie de signature des trente premières conventions relatives aux emplois d'avenir.
Ces "ambassadeurs de l'efficacité énergétique" renforceront le dispositif "Habiter mieux" piloté par l'Anah et dédié à la lutte contre la précarité énergétique des ménages les plus précaires. Ils devront notamment "aider au repérage et à l'information des bénéficiaires sur les aides à la rénovation thermique du logement". Ils seront également mobilisés comme conseil, après les travaux, sur la maîtrise de la consommation d'énergie. L'Anah élaborera un programme de formation à la prise de poste.
"Les employeurs potentiels, essentiellement collectivités ou opérateurs de l'Anah, les profils de poste, les territoires privilégiés, et les conditions d'intervention de ces 'ambassadeurs' seront définis dans les prochaines semaines", a précisé Isabelle Rougier, directrice générale de l'Anah à AEF Habitat et Urbanisme, le 9 novembre dernier. "L'objectif de ces emplois d'avenir étant un repérage plus actif des ménages concernés par du porte-à-porte à domicile, la commune devra notamment s'engager à faire une communication de proximité sur le rôle de ces emplois d'avenir", a-t-elle souligné. 

Lire aussi