Fonction publique - Revalorisation des salaires et des carrières : agents, calculez vos gains indiciaires !


Envoyer à un contact

Vos coordonnées

Coordonnées de votre/vos contact(s)

*Champs obligatoires.

Avec la hausse de la valeur du point d'indice et la mise en œuvre du protocole sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), les agents publics s'interrogent sur l'évolution de leur rémunération et de leur déroulement de carrière. Ils obtiendront facilement des réponses grâce au mini-espace "Ma rému" que le ministère de la Fonction publique vient de mettre en ligne sur son site internet.
Ils y trouveront un calculateur qui leur permettra de savoir de combien leur traitement indiciaire augmentera le 1er juillet 2016 et le 1er février 2017 avec la hausse de la valeur du point d'indice. Pour cela, ils devront simplement saisir leur indice majoré figurant sur leur fiche de paie.
Joliment illustrée, la rubrique passe également à la loupe, pour chacune des grandes familles de métiers et chaque catégorie de la fonction publique, les effets de l'application du protocole PPCR. Les nouvelles grilles indiciaires et le calendrier de leur mise en œuvre sont précisés. Chacune des autres mesures prévues dans le cadre de PPCR est également expliquée: la transformation d'une partie des primes en points, les évolutions concernant les règles de l'avancement de grade, l'amélioration de la transparence en matière de recrutement, la réduction des obstacles à la mobilité entre les trois fonctions publiques...
Les agents pourront aussi retrouver le texte du protocole PPCR et les 45 décrets d'application déjà publiés - en sachant que les autres décrets seront mis en ligne au fur et à mesure de leur publication.
"Ma rému" sera mise à jour régulièrement pour prendre en compte l'entrée en vigueur progressive, jusqu'en 2020 des mesures du protocole PPCR.
 


Pour aller plus loin

Lire aussi