Fonction publique - Salaires de la catégorie C : le gouvernement propose une hausse de 27 euros nets mensuels


Envoyer à un contact

Vos coordonnées

Coordonnées de votre/vos contact(s)

*Champs obligatoires.

Les agents de catégorie C bénéficieront le 1er janvier 2014 d'une augmentation de leur traitement. Le gouvernement l'a déjà promis il y a plusieurs semaines, dans le cadre de la négociation qu'il a engagée avec les syndicats sur les carrières, les rémunérations et les parcours professionnels.
Lors d'une réunion avec les syndicats de la fonction publique qui s'est tenue le 22 mai, il a proposé que l'augmentation soit de 2,3% pour les agents dont la rémunération est située au bas de la grille, selon la FSU. Cela représente un geste de 27,02 euros mensuels nets. Les représentants syndicaux se sont dit insatisfaits. La FSU évoque un "saupoudrage" et un montant qui est bien en-deçà des "attentes" des agents. L'administration s’est engagée à faire de nouvelles propositions.
Il faut rappeler qu'une partie des agents de catégorie C bénéficiera, en principe dès cet été, d'une première augmentation salariale. Il s'agit des agents situés sur l'échelle 6 d'un grade de la catégorie C. Ils pourront accéder au dernier échelon (le huitième) après une durée de trois à quatre ans, alors qu'aujourd'hui des quotas rendent cet avancement difficile. Les personnels concernés gagneront 64,82 euros bruts par mois en plus (lire notre article du 25 avril 2013).

Lire aussi