Caisse des dépôts et consignations  Association des Maires de France
Accueil> mentions légales
imprimer

puce Mentions légales

• 1. PRESENTATION

Le site internet www.formationelus.fr est un site internet issu d'un partenariat entre la Caisse des Dépôts (CDC), établissement spécial, dont le siège est au 56 rue de Lille Paris 7ème et l'association des Maires de France, située au 41 quai d'Orsay 75007 Paris.


Il est édité par la Caisse des dépôts,
Le directeur de la publication du site est Monsieur Yves LEONARD.

Le prestataire assurant le stockage direct et permanent est le GIE Informatique CDC, 4 rue Berthollet, 94114 Arcueil Cedex.

• 2. CONDITIONS D'ACCES ET DUTILISATION

L'utilisateur du site http://www.formationelus.fr reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.


L'accès au site et son utilisation nécessitent de disposer de la configuration minimale suivante : tout ordinateur doté d'un navigateur Microsoft Internet Explorer 5.5 ou supérieur, ou Netscape 7 ou supérieur, ou Firefox 1.0 ou supérieur, ou tout autre navigateur respectant les normes du W3C.


Par ailleurs, avant toute utilisation du site l'utilisateur reconnaît s'être assuré que le navigateur utilisé permet un accès sécurisé au site.

• 3. MISE EN GARDE GENERALE

L'utilisateur accède au site www.formationelus.fr par l'intermédiaire des réseaux de communications de l'Internet. L'utilisateur déclare en connaître les risques et les accepter. Il reconnaît notamment que les informations qui y transitent ou y sont stockées peuvent être interceptées ou altérées contre la volonté de la CDC.


Il est cependant fortement recommandé à l'utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires afin de se prémunir contre les effets de la piraterie, notamment en adoptant une configuration informatique sécurisée et adaptée, par la mise en place d'un logiciel de détection de virus régulièrement mis à jour.


La CDC ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de contamination du matériel informatique de l'utilisateur au cours ou après la navigation de celui-ci sur le site www.formationelus.fr. De plus, la CDC ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la mauvaise utilisation des informations ou services par l'utilisateur.


Malgré tous les soins apportés, les informations sont fournies sans garantie d'aucune sorte. Elles sont non contractuelles, peuvent contenir des inexactitudes techniques ou typographiques et sont sujettes à modification sans préavis. La CDC ne saurait être tenue pour responsable des erreurs éventuelles présentes sur le site, d'une absence de disponibilités des informations, mises à jour, complétudes et/ou de la présence d'un virus sur son site.


La CDC remercie les utilisateurs du présent site de lui faire part d'éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en adressant un courrier électronique au webmestre du site à l'adresse suivante : mairie2000@amf.asso.fr


L'utilisateur reconnaît que la CDC se réserve le droit de modifier, d'interrompre temporairement ou de façon permanente tout ou partie du site, sans préavis.


La CDC ne pourra voir sa responsabilité recherchée en cas d'indisponibilité temporaire, partielle ou totale, du site notamment en cas de maintenance du site ou du serveur sur lequel il est hébergé, en cas d'incident technique ou plus généralement en cas d'évènement extérieur à son contrôle.


• 4. DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le site web, sa structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, photographies, savoir-faire, dessins, graphismes (...) et tout autre élément composant le site, sont la propriété de la CDC ou font l'objet d'une concession accordées à son profit.


Les dénominations et marques de la CDC et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site, sont protégées. Toute copie, reproduction, adaptation, représentation, adaptation, diffusion intégrale ou partielle, du site www.formationelus.fr, de sa forme et de son contenu, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit est illicite sauf accord préalable et écrit du directeur de la publication.


L'utilisateur est autorisé à consulter, télécharger et imprimer les documents et informations disponibles aux conditions suivantes :

  • les documents ne peuvent être utilisés qu'à titre personnel, pour information et dans un cadre strictement privé conformément à l'article L122-5 2° du code de la propriété intellectuelle,
  • les documents et informations ne peuvent être diffusés en dehors du site internet, ni modifiés de quelque manière que ce soit.

Crédit photos : Jean-Marc Pettina - Caisse des Dépôts

• 5. LIENS HYPERTEXTES

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d'autres ressources présentes sur le réseau internet et, notamment, vers ses partenaires, sont clairement identifiés et font l'objet d'une information et/ou d'une autorisation préalable des sites pointés. La CDC s'engage à faire cesser les liens hypertextes à première demande des organismes à qui appartiennent ces sites. Les liens hypertextes en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de la CDC. La CDC se réserve la possibilité en opportunité de faire supprimer un ou des liens à tout moment.

Fermer la fenêtre

Les cookies sur notre site  | En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques.